Que ce soit pour la création d’une entreprise ou la concrétisation d’une idée de développement de business ou de projet, un financement reste indispensable. De nombreux entrepreneurs peinent à trouver un investisseur pour faire asseoir leur projet de création d’entreprise et autres. Vous pouvez découvrir ici comment c’est possible de trouver un investisseur privé.
Faire recours à la Love Money
Un investisseur privé peut être trouvé dans vos locaux en tant qu’entrepreneur. Vous pouvez rechercher un investissement chez vos amis, votre famille, et même d’autre particulier de confiance. Le fonds d’investissement retrouvé chez ces personnes est désigné par la Love Money. D’ailleurs, ce groupe de personnes représente les premiers investisseurs privés auxquels un entrepreneur doit recourir pour trouver le capital de création de business ou d’entreprise.
Il s’agit de l’entourage, ce dernier est susceptible de vous encourager, de vous fournir des placements nécessaires pour le développement de votre business. Souvent, la seule difficulté qui survient concerne les explications demandées par ces investisseurs de votre localité. Avant de vous faire un prêt ou un crédit, vous devez d’abord présenter votre business plan et montrer que vous disposez des compétences nécessaires pour mener le projet à bon terme. Ils peuvent toutefois demander si pour la création de votre entreprise un risque de taille ne guette pas l’entreprise.
Pour les investisseurs privés difficiles à convaincre, il vous faut faire preuve de plus d’expertise. Toutefois, en cas d’échec, vous devez tenir informé chaque investisseur privé, car leur financement est en jeu. Pour cette raison, il est bien de bétonner le business plan. C’est-à-dire bien évaluer l’idée de création d’entreprises ou d’une société avant de chercher à contacter les investisseurs privés.
Faire la rencontre des Business Angels
Dans la recherche d’investisseurs privés pour un investissement dans le développement et la croissance des entreprises, les Business Angels sont également mieux adaptés. Il suffit de faire l’ouverture du capital de votre société à des investisseurs privés. Les Business Angels sont à la fois des investisseurs privés et en même temps des entrepreneurs qui ont pu réussir dans la création des entreprises.
Un investisseur privé Business Angels est prêt à faire un investissement si votre projet de création d’entreprises s’avère pertinent. Sachant que tout investisseur attend d’avoir un bénéfice ou un taux d’intérêt après son investissement, les Business Angels vérifient d’abord la faisabilité du projet avant de vous octroyer les frais de placements. Il s’agit d’un groupe d’investisseurs capable de faire le financement pour la création des entreprises. Il accompagne aussi les entreprises qui sont déjà en cours de développement.
Noter sa start-up auprès des investisseurs
Pour trouver un investisseur privé, vous pouvez faire une évaluation de votre start-up à travers le RateAndGo. Il s’agit d’un service réservé aux start-ups et qui présente plusieurs avantages. D’abord, vous n’avez pas besoin de débourser un fond pour la notation de votre start-up. Pour l’évaluation, le stade de développement des entreprises est pris en compte. Vous pouvez trouver beaucoup de documents sur Internet et qui vous renseigne sur comment un entrepreneur peut évaluer sa start-up.
Faire recours à des sociétés de capital d’investissement
Il existe des entreprises privées qui peuvent débourser des millions comme fonds de capital d’investissement. L’enjeu est que ces sociétés deviennent actionnaires de votre société et bénéficient d’une part des revenus. L’objectif principal de ces investisseurs privés, c’est de réaliser en 5 ans au plus une plus-value.
Vous pouvez recevoir de la part de ces entreprises privées ce capital d’investissement comme un capital risque à un stade d’amorçage ou comme un capital de développement d’affaires. Le prêt d’honneur est aussi participatif que le prêt bancaire. Un bail financier également, est un fonds d’investissement qui peut venir d’un investisseur privé.
Pour finir, trouver un investisseur privé pour financer votre entreprise devient une chose facile si le projet est solide. Vous pouvez recourir à l’entourage qui d’ailleurs regorge de meilleurs investisseurs privés capables de vous octroyer un financement, et même un accompagnement. Le crédit bancaire et le bail sont également des investisseurs qui fonctionnent comme des placements.